Subscribe:

Ads 468x60px

ads

Grab this

Social Icons

samedi 15 décembre 2012

Le secteur immobilier en berne

Une croissance à deux chiffres ?!…plus actuellement !!
Alors qu’ils connaissent, habituellement, un pic de 1,6 millions de tonnes, les ventes de ciment se limitent à 1,2 million de tonnes à fin octobre 2012, pour accuser une contraction de 25%. En effet, selon l’Association professionnelle des cimentiers (APC), la pluie et Aïd Al Adha sont derrière cette régression.
A fin septembre, les ventes du ciment ont porté sur 12,3 millions de tonnes contre 12 millions à la même période de l’année 2011. Selon la Direction des études et de prévisions financières, la variation en glissement annuel devrait se situer à +2,7%. On remarque qu’on est bien loin de la performance réalisée par le marché au terme des neuf premiers mois de l’année dernière, et qui ressort à +10,7%. Toutefois, ce taux devrait être considéré avec modération vu que les croissances en 2010 et 2009 ne dépassaient pas +3,4% et +0,3% respectivement.
voir le reste de l'article ICI:

4 commentaires:

immobilier tanger a dit…

de mon point de vue, ces chiffres sont aussi liés à la crise, car si l'on note ces dates, on s'apercevrait qu'à cette époque là, bon nombre de promoteurs immobiliers n'arrivaient pas à tenir leurs promesses

immobilier espagne a dit…

Je suis de l'avis du premier commentaire, la crise est responsable sans nulle doute. Espérons que la situation s'améliorera enfin.

vente appartement tanger a dit…

Exactement la crise est la seule responsable de ces chiffres. La situation allait mal, elle va encore plus mal!

teena sirvi a dit…

immobilier casablanca

Enregistrer un commentaire