Subscribe:

Ads 468x60px

ads

Grab this

Social Icons

lundi 20 février 2012

Casablanca reprend son dynamisme

Le marché de l’immobilier dans la métropole casablancaise est en train de se redresser. Selon Abel Soulaymani, flathunter chez l’agence immobilière Capital Foncier, le marché est très actif en termes de transactions en ce qui concerne la seconde main dans des quartiers chics de Racine et Gauthier ou encore Palmier. « Beaucoup de personnes ont attendu la baisse des prix qui n’a pas été très significative car elle a été très légère ces derniers mois et on a eu très peu de transactions durant le premier semestre de cette année », nous commente Soulaymani. Cependant, durant le deuxième semestre, les affaires ont repris considérablement et le marché du locatif a enregistré des hausses notoires chez l’agence Capital Foncier. Et pour cause, l’arrivée de plusieurs expatriés à Casablanca et qui ciblent les quartiers du Maârif, Gauthier et Racine.



Tramway, une épée à double tranchant

En effet, les différents chantiers lancés récemment notamment le complexe commercial Morocco Mall ou encore le Tramway ont eu leur lot d’expatriés qui visent des quartiers calmes. Notre source ajoute avec optimisme que 2012 sera riche en transactions, puisque la ville commence à devenir un véritable hub africain pour plusieurs grands groupes internationaux qui y installent des sièges. D’ailleurs, Soulaymani nous confie qu’il y a une tendance palpable à l’achat de la part de ces expatriés au lieu de payer des loyers parfois excessifs.
Toutefois, d’autres quartiers peinent à enregistrer une hausse des transactions notamment le vieux centre ville ou Mers Sultan. La cause principale de cette morosité est le chantier du Tramway. C’est dire que ce chantier est une épée à double tranchant pour la ville de Casablanca.

ref: http://www.lesoir-echos.com

1 commentaires:

achat Immobilier Maroc a dit…

Tous mes respects à cette rédaction, un article intéressant et le sujet est instructif, c'est un plus à nos connaissances et je vous remercie pour le bon choix, bonne continuation !!

Enregistrer un commentaire